Comment se faire connaitre en tant que photographe corporate ?
Table des matières
De nos jours, prendre des photos de qualité correcte et les poster directement sur les réseaux sociaux est à la portée de tous. Mais si la photographie est si accessible aujourd’hui, comment se faire connaitre en tant que photographe corporate ?
Faire dans l’originalité
Un bon moyen de se faire connaitre est de mettre en avant des photographies unique et un travail original. C’est ce qui sépare le photographe de l’instagrameur : être capable de proposer de belles images qui montrent votre talent et votre expertise. Oubliez les photos de couples qui se tiennent la main. Jouez avec l’environnement, les poses, des accessoires, la luminosité, les retouches… Il faut savoir sortir de l’ordinaire pour se différencier.
Participer à des concours entre photographes
Un autre moyen de se démarquer est de participer à des concours. Photo Contest Insider, par exemple vous permettra de trouver des concours onlines.
Pensez aussi à vous renseignez sur des concours dans votre région : gagner vous procurera une bonne visibilité et parfois vous rapportera même de l’argent.
Ces concours photos suivent souvent des thèmes : photo de nuit, jeux sur la profondeur de champs, mise en valeur de bâtiments ou de paysage … Il y en a pour tous le monde.
En plus, ces concours vous pousseront à sortir de votre zone de confort et à vous améliorer davantage.
Être visible en tant que photographe corporate sur les réseaux sociaux
Il n’y a plus moyen d’y couper aujourd’hui, pour se faire connaître en tant que photographe corporate, il faut savoir être présent sur les réseaux sociaux.
Instagram permet de poster votre travail et d’attirer un public que vous pouvez ensuite rediriger vers votre site web. Utilisez l’application Layout pour faire des mosaïques attrayantes.
Montrez l’envers du décor : studio photo, nouvel appareil photo, trépied…
Cela vous permettra de créer une image professionnelle tout en générant du contenu qui fera revenir votre communauté.
Ne négligez pas le bouche à oreille
Gardez en tête que pour se faire connaitre, il faut surtout oser se lancer. Cela veut par exemple dire proposer vos services à un ami pour son mariage, prendre des portraits corporate de votre sœur pour son compte Linkedin, immortaliser le baptême du petit dernier d’une collègue.
Même si vous ne comptez pas vous lancer en tant que photographe mariage, le bouche à oreille est toujours bon à prendre. Vous pourrez aussi alimenter votre portfolio de prises de vues récente.
Avoir un portfolio photo online
Outre une présence sur les réseaux sociaux, avoir un portfolio en ligne est important. J’utilise Joomeo pour stocker mes photos. Cela me permet d’offrir un accès protégé et personnalisé pour chaque évènement.
Un bon site vous permettra de mettre en valeur vos meilleures photos, sans avoir à subir les pertes de qualité et les redécoupages qu’imposent souvent les réseaux sociaux.
Même pas besoin de savoir coder, plusieurs services vous proposent des sites clés en main pour héberger vos créations : WordPress, Squarespace ou Wix.
Avoir un site web vous permettra aussi de ramener vers vous ceux qui recherchent vos services via Google.
N’hésitez pas à donner vos coordonnées et vos tarifs, ces informations vous permettront d’obtenir des clients ayant envie de capturer un moment important de leur vie.
Proposez vos services en ligne
Une autre façon de se vendre est bien sûr de vendre ses services en ligne. Vous pourrez ainsi toucher un maximum de clients potentiels.
Répondez aussi à des castings pour vous faire recruter sur un shooting mode ou sur un défilé, par exemple.
L’important, c’est d’oser montrer vos clichés et de ne surtout pas négliger votre présence en ligne. Vos portfolios et pages sur les réseaux sociaux vous représentent et vous aideront à prouver votre créativité artistique et professionnel lorsque vous proposerez vos services.
Cécile, avec son regard féminin et son flair pour le glamour, est bien plus qu’une simple photographe ; elle est l’architecte de moments suspendus dans le temps. Sa présence à Mâcon et Bourg-en-Bresse a fait d’elle une photographe à Mâcon et à Bourg-en-Bresse reconnue, où son approche artistique et son sens du détail capturent la beauté dans chaque cadre.
Son univers est celui où la photographie de mariage devient une ode à l’amour, un récit visuel tissé avec grâce et émotion. En tant que photographe de mariage, Cécile embrasse chaque histoire d’amour avec un regard empreint de féminité, créant des images éthérées qui sont de véritables chefs-d’œuvre, capturant la splendeur et la délicatesse de chaque union.
La naissance, ce miracle de la vie, trouve en Cécile une photographe de naissance qui enveloppe ces premiers instants de vie d’une douceur et d’une tendresse incomparable. Ses photographies sont des caresses visuelles, des souvenirs précieux enveloppés dans la chaleur et l’amour. Quand la famille est au complet, elle vous propose la fameuse « Family Box » pour avoir un souvenir inoubliable et original.
Pour le monde de l’entreprise, Cécile apporte une touche de glamour et une finesse distincte. Comme photographe d’entreprise, elle sait comment mettre en lumière la force et l’élégance d’une marque, capturant l’esprit d’une équipe ou la vision d’une entreprise avec un style impeccable et un œil pour l’esthétique.
Cécile est une conteuse qui danse avec la lumière, une artiste dont l’appareil photo est le pinceau et le monde son toile. Elle invite chacun à découvrir son portfolio sur cecilephotographe.com, un univers où chaque cliché est une fenêtre ouverte sur un monde de beauté, de délicatesse et de glamour.