Tomber enceinte est l’une des choses les plus importantes pour la majorité des femmes. Et quand cela arrive, plusieurs d’entre elles désirent immortaliser ces moments qui marquent profondément leur vie. Pour le faire, elles optent pour une séance photo grossesse.
Alors, comment réussir ce shooting qui est on ne peut plus particulier ? Voici quelques conseils de Cécile Photographe pour y arriver.
Photos grossesse : bien choisir le moment
Pour la séance photos grossesse à Cuisery, il faut choisir le bon moment. En d’autres termes, cela doit avoir lieu après que les rondeurs se soient rendues assez visibles. Toutefois, il ne faut pas attendre que la grossesse soit à son terme pour programmer la séance de shooting. En effet, par plus d’une fois, Cécile Photographe a réalisé sur Mâcon et ses environs des séances de shooting dont la grossesse était déjà à terme, et ce ne fut pas une bonne expérience.
Au fait, lorsque la grossesse est à terme, elle génère énormément de fatigue. D’après Cécile, il faut un meilleur moment. Et ce moment pour une séance de photos grossesse, c’est entre le début du 7e mois et la fin du 8e. C’est la période parfaite pour avoir des prises à couper le souffle sans fatiguer la future maman.
Choisir la bonne tenue pour le shooting photos grossesse
Le jour du shooting, la future maman doit arborer une tenue sélectionnée à l’avance et avec soin. Il faut qu’elle adopte un style sobre avec des tons intemporels. Les couleurs parfaites de vêtement pour une séance de photos grossesse sont :
- Le blanc ;
- Le bleu marine ;
- Le gris ;
- Le beige et le noir
À défaut d’avoir ces couleurs, celles qui sont douces feront parfaitement l’affaire.
Par ailleurs, il faut privilégier les tenues unies. Il faut éviter les vêtements portant des logos ou des motifs identifiables. Il est essentiel et plus intemporel de rester neutre.
La tenue doit pouvoir mettre en valeur le ventre « arrondi » de la future maman.
En effet, c’est ce ventre qui est l’élément principal de cette séance de photos de grossesse. Une robe moulante est une bonne idée de tenue pour réussir le shooting. Elle met en avant le ventre tout en dissimulant relativement les parties intimes du corps.
Pour faire simple, il est intéressant de porter un jean sous un pull. Cela ne manquera pas de mettre en évidence le joli ventre de 7 ou 8 mois de grossesse. Au-delà de tout, il faut que la future maman se sente à l’aise dans la tenue lors de la séance shooting.
Faire les poses au bon endroit autour de Cuisery
La femme enceinte peut poser soit à l’intérieur soit à l’extérieur. Lorsque la séance photos grossesse doit se tenir à l’intérieur, celle-ci se déroule à domicile. Une séance de shooting à domicile rend la chose très intimiste. Ce qui est tout à fait avantageux. Une petite touche originale sera apportée au décor d’intérieur de la maison par Cécile photographe. L’objectif sera de rendre la décoration encore plus cocooning. L’un des avantages de choisir ce cadre, c’est de renforcer le lien entre la maman et son futur bébé.
Une séance photo grossesse en extérieur est une bonne idée en fonction de la saison et du moment de la journée. Ce cadre apporte de la fraîcheur à chaque prise de photo. La photographe se servira des atouts de l’environnement de prise des photos pour les rendre originales.
Inviter la famille à participer à la séance photos grossesse
Il n’y a pas que la future maman qui a le droit de participer à la séance photos grossesse. Le futur papa s’il le désire peut participer à ces moments uniques d’immortalisation de la grossesse. Si le couple a déjà des enfants, c’est parfait. Ces derniers peuvent également trouver une place dans le champ de l’objectif de la photographe. La séance de shooting à Cuisery se transformera de cette façon en moments conviviaux.
Offrir une séance photos grossesse avec nos cartes cadeaux
Offrez des souvenirs plutôt que des objets !
Vous voulez faire un beau cadeau à une jeune maman à l’occasion de sa grossesse ?
Pour les fêtes de fin d’année, faites plaisir à votre moitié en offrant une Carte Cadeau pour une séance photo grossesse.
Une grossesse, même si ce n’est pas la première, est unique. Comme toutes les premières fois. Vous souhaitez en conserver le souvenir. Rien d’étonnant. Pour cela faites confiance à votre photographe Cécile Clerfayt.
Quelques infos sur Cuisery
Cuisery est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté.
La présence proche de l’autoroute A6 et de nombreux autres voies de communications routières rendent la commune très accessible depuis l’ensemble du territoire français.
Cuisery se situe dans la petite région touristique dénommée la Bresse louhannaise correspondant administrativement à l’arrondissement de Louhans, mais aussi aux limites méridionales des parlers d’oïl. Les patois de cette partie du val de Saône sont très influencés par les dialectes franco-provençaux. Le bourg de Cuisery fut jusqu’au XVII siècle un poste frontière entre le duché de Bourgogne et le duché de Savoie, puis, après le rattachement du duché de Charles le téméraire au royaume, entre la France et le duché de Savoie.
En 1999, le village de Cuisery, à l’initiative d’amoureux du livre, et avec le soutien de la municipalité, fut déclaré « village du livre » lançant, par la même occasion, une association promouvant cette action et en incitant des professionnels du livre à venir s’installer dans de nombreuses boutiques de la commune, souvent abandonnés par ses anciens petits commerçants